Journée du sport scolaire

Ce mercredi 27 septembre, nos élèves de 6e ont profité de la journée du sport scolaire pour se défouler et éprouver de nouvelles sensations ! Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter cet article.

En effet, tous les élèves de 6e ont été réunis sur le site de Passais, afin de se rencontrer pour cette occasion. C’est sous le regard bienveillant de leurs professeurs d’E.P.S (Mme Magueur et M. Pitrey), de l’animateur sportif M. Thomas, et de leurs autres enseignants, que nos élèves ont participé à cette journée du sport scolaire, ayant pour thème « Le handicap aux Jeux Olympiques ».

Ainsi, trois ateliers étaient organisés : un atelier « course à l’aveugle », un atelier « basket en fauteuil roulant » et enfin un atelier « foot à l’aveugle ». Les objectifs étaient de faire découvrir de nouvelles sensations aux élèves (par exemple, le fait de ne plus voir et faire exclusivement confiance à un camarade-guide), et de développer leur empathie envers les personnes souffrant de handicap. Plusieurs adultes encadraient ces ateliers afin d’assurer la sécurité des élèves.

Nos 6e, en participant à ces ateliers, ont su faire preuve d’une détermination sans faille !

M. Pitrey explique les règles du « basket en fauteuil »
Et c’est parti pour le panier !
M. Thomas donne les consignes du « foot à l’aveugle »
Course à l’aveugle : qui gagnera ?
Une motivation à toute épreuve !
Que de détermination !