Construction d’un arbre à poèmes par les 5e A

Pour clôturer la séquence sur la poésie, Mme Mahérault, professeur de français des 5e A, a demandé aux élèves de construire un arbre à poèmes. Pour en savoir plus, consultez l’article !

Pour clôturer la séquence sur la poésie, chaque élève de 5e A avait un poème et une feuille (d’arbre, en papier) à sa disposition.

L’objectif était de les faire recopier le plus lisiblement possible (ce qui n’était pas évident, vu la taille de la feuille !) un poème sur le thème des saisons.

La couleur des feuilles indique la saison concernée : vert pour le printemps ; jaune et orange pour l’automne ; marron pour l’hiver.

Les élèves les plus en difficulté avaient des haïkus (= des poèmes très courts) à recopier.

Le travail a été réalisé sérieusement par tous les élèves de 5e A. Merci à Mme Mahérault pour ce projet qui décore notre hall, et bravo aux élèves pour ce travail sérieux et de qualité !

L’arbre à poèmes, réalisé par les 5e A
L’arbre à poèmes a été disposé dans le hall, afin que tout le monde puisse en profiter !
Poème sur le thème de l’hiver
Poème sur le thème de l’automne