Le « Labo de langue » du collège

Depuis quelques semaines, Mme Audo, enseignante d’Anglais, a ouvert le « Labo de langue » en salle multimédia. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter cet article.

Depuis quelques semaines, Mme Audo, enseignante d’anglais, travaille avec les élèves de 6e en salle multimédia afin de faire travailler la prononciation des élèves.

Ainsi, chaque semaine, par groupe de six, les élèves, munis de casques audio, se connectent sur le site Acapela. Mme Audo écrit des phrases au tableau (travaillées en classe), que les élèves doivent retranscrire sur le site : en quelques clics, la phrase écrite par l’élève est prononcée (à l’aide de la synthèse vocale). L’élève n’a donc plus qu’à répéter le plus fidèlement possible ces phrases.

L’objectif est de faire progresser les élèves sur la prononciation des mots en anglais (difficulté que beaucoup d’élèves peuvent rencontrer), tout en étant en petit effectif, afin que Mme Audo puisse circuler et corriger les élèves si besoin. Cet outil peut aussi être utilisé à la maison par les élèves.

Au cours suivant, les élèves répètent devant les autres camarades les phrases qu’ils ont appris à prononcer.

Il semblerait que des progrès apparaissent déjà... Bonne continuation au « Labo de langue » !

Six élèves de 6e, travaillant sur « Acapela »