Protocole neige

Le Conseil départemental de l’Orne vient d’annoncer que les transports scolaires ne circuleront pas mercredi 30/01/2019 et jeudi 31/01/2019. Le collège déclenche donc son « protocole neige ». Afin de savoir de quoi il s’agit, n’hésitez pas à consulter cet article.

L’Orne étant placée en vigilance orange pour le risque de neige et de verglas, le Conseil départemental de l’Orne a annoncé sa décision de suspendre les transports scolaires les mercredi et jeudi 30 / 31 janvier 2019. Le collège René Goscinny s’adapte donc.

Comprenant que certains élèves ne puissent pas venir au collège, nous vous signalons toutefois que du travail sera mis à disposition sur l’ENT ou Pronote par les enseignants : c’est « le protocole neige ». Ainsi, tout élève ne venant pas au collège pour cause de neige/verglas, devra réaliser, chez lui, l’ensemble du travail mis à disposition sur l’ENT ou Pronote par les enseignants. Le travail sera vérifié par les professeurs.

Les élèves sont régulièrement formés à se connecter sur l’ENT ou sur Pronote, et les codes pour s’identifier sont très souvent testés : il est donc peu concevable qu’un élève, afin de justifier un ou plusieurs travaux non faits, nous dise qu’il a oublié son code. L’établissement reste, de toute manière, joignable en cas de difficultés.

L’objectif de ce protocole est d’assurer une continuité pédagogique afin d’éviter que les élèves restent chez eux, sans travail à effectuer.

L’ensemble de l’équipe du collège vous remercie de votre compréhension : tout cela n’est mis en place que dans l’intérêt de nos élèves. Pour les élèves venant au collège, ils seront encadrés par les enseignants, la vie scolaire, et si nécessaire, le personnel présent.

Le protocole neige simplifié