Place aux boîtes de lecture des 5e A !

C’est dans le cadre de son cours de français que Mme Mahérault a demandé à ses élèves de 5e A de réaliser, chacun, une boîte de lecture. Afin de découvrir ce que c’est, consultez cet article.

Lors de cette séquence de français, Mme Mahérault a invité ses élèves de 5e A à relire les textes de Chrétien de Troyes, sur les Chevaliers de la Table Ronde.

Ensuite, les élèves devaient choisir des scènes ou des accessoires mentionnés dans ces textes, afin de réaliser une boîte de lecture. Les élèves ont donc fait appel à leur imagination et à leur créativité afin de mettre en valeur ce qui a été appris en cours de français.

Ainsi, l’objectif était que chaque élève présente, à l’oral, le contenu de leur boîte.

La boîte de lecture de Dorian Jamois, élève de 5e A
Le côté gauche de la boîte de lecture de Dorian
Le côté droit de la boîte de lecture de Dorian