Forum des métiers de Domfront pour les 4e

Du projet à la réalité : nos élèves de 4e ont participé à la réalisation de l’implantation des stands du Forum des Métiers de Domfront. Ils ont également pu poser de nombreuses questions... Pour en savoir plus, consultez l’article !

Une recherche, un classement des métiers et des formations par pôle, avec repérage par couleur, a été réalisé en amont par les élèves, encadrés par leurs professeurs. Ils étaient ainsi à l’aise pour circuler parmi les stands divers, et pour poser de nombreuses questions.

L’objectif ? Commencer à se questionner sur leur future orientation, dont il sera question l’an prochain.

Quelques élèves de 4e, posant des questions à un stand
Photo de groupe avec les plans qui ont permis de se repérer !