Anciens et jeunes de 4e A autour de l’école

Dans le cadre de l’échange intergénérationnel, les élèves de 4e A, du site de Céaucé, et les résidents de l’EHPAD d’Ambrières-les-Vallées se sont rencontrés le jeudi 15 février. Laissez parler votre curiosité en consultant cet article.

Dans le cadre de l’échange intergénérationnel, les élèves de 4e A, du site de Céaucé, et les résidents de l’EHPAD la Varenne d’Ambrières-les-Vallées se sont rencontrés le jeudi 15 février 2018.

La salle d’accueil de l’établissement d’hébergement a été préparée pour l’occasion : vieilles cartes murales, anciens cahiers d’école et matériels scolaires d’antan ont permis aux personnes âgées de se remémorer et de partager, à destination de nos têtes blondes, leurs souvenirs d’école. Élèves et seniors ont notamment échangé sur la discipline, les matières enseignées, le certificat d’étude, le transport, permettant ainsi de mieux comprendre l’évolution de l’école. Des objets du quotidien scolaire ont également été présentés par les deux publics. Tous ont partagé ensuite un goûter.

Élèves, seniors, professeurs et membres du personnel de l’EHPAD encadrants ont été enchantés et attendent avec impatience la prochaine rencontre qui aura lieu fin mars.

Séniors et jeunes échangent
Mauricette présente du matériel scolaire
Timothé, Théo, Mathis et Bryan en bonne compagnie
Curiosité intellectuelle devant de vieilles connaissances