Remise des diplômes aux médiateurs le 12 octobre 2018

Dans le cadre du projet d’établissement, le collège René Goscinny a mis en place un dispositif appelé Médiation par les pairs, en 2018. Les élèves volontaires, formés, engagés à nouveau dans ce dispositif pour cette année scolaire 2018 / 2019, vont se voir attribuer un diplôme vendredi 12 octobre. Pour en savoir plus, consultez cet article !

En 2017 / 2018, le collège s’est lancé dans la médiation des petits conflits par les élèves. Après la formation des adultes, ce fut au tour de 24 élèves d’être formés. Rappelez-vous de ces temps d’information et de formation en consultant ces deux articles, ici et ici.

C’est pourquoi, afin de reconnaître le travail de nos élèves volontaires et à nouveau engagés dans cette expérience en 2018 / 2019, un diplôme leur sera attribué. Nous invitons donc les parents de ces élèves et les médiateurs formés à assister le vendredi 12 octobre à partir de 19h au self (site de Céaucé) du collège René Goscinny à la remise des diplômes de la médiation, juste avant la remise des diplômes du DNB.

Les principales personnalités (DSDEN, département, mairie, CdC, etc.) ont été conviées pour participer à cette manifestation de reconnaissance citoyenne.

Mot distribué aux parents concernés en haut, à droite.