Accueil ::> ACTUALITÉS ::> LES MOTS AUX PARENTS ::> Évaluation de début de 6e

Évaluation de début de 6e

mardi 9 octobre 2018, par C. LAUMONIER.

Du 8 au 19 octobre 2018, les élèves de 6e passeront une évaluation numérique nationale en français et en mathématiques. Cette évaluation se déroulera en salle informatique. Les élèves passeront en petits groupes et seront encadrés par un professeur de la discipline concernée.

L’objectif ? Connaître le niveau réel de nos élèves de 6e afin de les aider, les accompagner, à surmonter leurs difficultés.

Ainsi, les 6e A (sur le site de Céaucé) passeront ces examens :
- les 8, 9 et 10 octobre 2018 par groupes de 10 élèves (pour le français). Ils seront encadrés par Mme Mahérault. Le reste des élèves restera alors en devoirs faits et seront encadrés par la vie scolaire.
- les 9 et 10 octobre 2018 par groupes de 10 élèves (pour les mathématiques). Ils seront encadrés par Mme Lecharpentier. Le reste des élèves restera alors en devoirs faits.

Les 6e C (sur le site de Passais), eux aussi, passeront ces examens :
- les 11 et 12 octobre 2018, par groupes de 10 élèves (pour le français). Ils seront encadrés par Mme Thill. Le reste des élèves restera alors en devoirs faits et seront encadrés par la vie scolaire.
- les 8 et 10 octobre 2018, par groupes de 10 élèves (pour les mathématiques). Ils seront encadrés par M. Marchand. Le reste des élèves restera alors en devoirs faits.

Afin d’en savoir plus, n’hésitez pas à consulter les deux documents ci-dessous.

Descriptif des évaluations de début de 6e
Affiche explicative simple