La remise des diplômes - Vendredi 12 octobre 2018

Le 12 octobre 2018, le collège René Goscinny a accueilli ses anciens élèves de 3e, ainsi que leurs parents, afin de leur remettre officiellement leur diplôme. Les élèves formés à la médiation, toujours présents au sein de l’établissement, ont eux aussi reçu un diplôme. Afin de découvrir quelques photos de cette soirée, et lire l’article, cliquez sur « Lire la suite » !

Dans un premier temps, les élèves formés à la médiation depuis 2018, et étant actuellement en 4e et en 3e ont reçu leur diplôme, attestant qu’ils ont bel et bien été formés à la médiation entre élèves. Actuellement, le collège compte 20 médiateurs. Ces médiations ont commencé lundi 8 octobre. Nous félicitons encore ces élèves qui se sont lancés, avec beaucoup de sérieux et d’enthousiasme, dans ce nouveau dispositif.

Les élèves de 4e formés à la médiation
Les élèves de 3e formés à la médiation

Ensuite, ce fut au tour des anciens 3e de récupérer leur diplôme. Plusieurs photos ont été prises pour graver ce moment. Quel plaisir de revoir nos anciens élèves épanouis et ravis de leurs choix liés à leur orientation !

Que la remise des DNB commence !
Bravo aux élèves ayant déroché leur DNB !
Un grand bravo pour nos lauréats ayant eu « Mention Assez bien » !
Félicitations à nos élèves ayant eu la mention « Bien » au DNB !
Un tonnerre d’applaudissements pour les élèves ayant décroché la mention « Très bien » au DNB !
L’ancienne classe de 3e C, aux côtés de M. Marchand (professeur principal)

Nous félicitons encore une fois nos élèves, et les remercions d’être venus aussi nombreux à la soirée de remise des diplômes ! Nous remercions également les secrétaires, l’intendance, et les agents pour le travail qu’ils ont accompli afin d’assurer le bon déroulement de la soirée.

Nos anciens élèves de 3e, posant avec leur diplôme