Accueil ::> ACTUALITÉS ::> LES MOTS AUX PARENTS ::> Exposition sur la Première Guerre mondiale au collège !

Exposition sur la Première Guerre mondiale au collège !

mercredi 7 novembre 2018, par C. LAUMONIER.

C’est dans le cadre du centenaire de la Première Guerre mondiale que nos élèves de 3e ont préparé une exposition sur la Grande Guerre. Aidés par les enseignants de français et d’Histoire, ils ont aussi pu compter sur la collaboration de personnes extérieures ayant accepté de confier des « traces » de cet évènement (presse de l’époque, affiches de propagande, uniformes, armes anciennes ...).

Ainsi, les parents d’élèves et tous les élèves de l’établissement (tout comme les personnes ayant participé à cette exposition) sont chaleureusement invités à venir consulter ces pièces du passé. Nous comptons sur vous pour assister à ces vernissages : venez nombreux !

Vous trouverez ci-dessous les courriers distribués aux élèves, qui comportent de plus amples informations.

Courrier concernant l’exposition sur Ceaucé
Courrier concernant l’exposition sur Passais