Exposition sur la Première Guerre mondiale à Céaucé !

Comme nous vous l’avions annoncé, une exposition sur la Première Guerre mondiale a eu lieu ce vendredi 9 novembre 2018, sur le site de Céaucé. Afin de découvrir quelques photos, n’hésitez pas à consulter cet article !

C’est le site de Céaucé qui a « ouvert le bal » hier soir à 18h30, en organisant l’exposition prévue sur la Première Guerre mondiale.

Ce projet a été initialement lancé par Mme Mahérault (enseignante de français), qui a été ensuite rejointe par d’autres enseignants de français et d’histoire-géographie. Les élèves de 3e A y ont activement participé. L’exposition était alors composée de livres, d’affiches de films, de documents d’époque (affiches de propagande, armes, médailles, etc).

Ainsi, vers 18h45, Sunny Vestry a effectué une visite guidée de l’exposition pour toutes les personnes présentes. Il a pu compter sur l’aide de ses camarades, Estelle Fournier et Maxime Bourrée (eux aussi élèves de 3e A). Nous les remercions pour leur présence et leur investissement, tout comme nous remercions les élèves arrivés plus tardivement.

Un « pot » a ensuite été offert par l’établissement afin de rendre ce moment commémoratif encore plus convivial. Merci à toutes les personnes qui se sont déplacées, à Mme Mahérault pour avoir initié ce projet, aux élèves de 3e A qui y ont participé, et aux agents, personnels et collectionneurs qui ont contribué à la réussite de ce projet.

La découverte « libre » de l’exposition
M. Enjalric, insistant sur l’importance de commémorer de tels évènements
M. Enjalric invite les élèves, encadrés par Mme Mahérault, à guider les spectateurs
De gauche à droite : Mme Mahérault, Sunny, Estelle, Maxime, M. Jeanne (enseignant d’Histoire) et Mme Lecharpentier (professeur principal)
De véritables journaux d’époque...
L’art des plus jeunes au service de la commémoration !

Rendez-vous vendredi prochain sur le site de Passais à 18h30, avec notamment Mme Thill (enseignante de français) et des élèves de 3e C, si vous n’avez pas eu l’occasion de voir cette exposition !