Les 3e en stage [décembre 2018]

Afin de découvrir plus amplement le monde professionnel dans le cadre du Parcours Avenir, chacun de nos élèves de 3e a effectué un stage d’observation en entreprise. L’un d’entre eux raconte son expérience dans la presse : consultez cet article !

Comme chaque année, chacun de nos élèves de 3e a effectué un stage d’observation en entreprise, dans le cadre du Parcours avenir. L’objectif, pour eux, est de se plonger dans le monde professionnel et de réfléchir plus concrètement à leur orientation.

Évalués par leurs maîtres de stage, les élèves devront également remettre à leur professeur-tuteur, dans quelques temps, leurs rapports de stage. Ils pourront le présenter, s’ils le souhaitent, lors des oraux du DNB.

Mathis, élève de 3e C, parle de son stage dans la presse :