Forum des métiers [1er mars 2019]

Vendredi 1er mars 2019, nos élèves de 4e ont participé au forum des métiers, qui avait lieu à Domfront. Pour en savoir plus et découvrir quelques photos, consultez cet article !

Vendredi 1er mars 2019, nos élèves de 4e ont participé au forum des métiers, qui avait lieu à Domfront. Une quarantaine d’entreprises, organismes de formation et d’orientation, lycées professionnels, maisons familiales, Mission locale, Pôle emploi, chambres de commerce, étaient présents pour répondre aux questions de nos collégiens.

Ce forum a plusieurs objectifs : faire connaître les entreprises industrielles, artisanales, commerciales et libérales performantes existant sur le territoire et le potentiel des métiers qu’elles peuvent offrir aux jeunes ; et de rapprocher le monde scolaire du monde de l’entreprise. Ainsi, nos élèves de 4e ont déjà pu commencer à s’interroger sur leur orientation post-troisième en posant des questions aux stands qui les intéressaient.

Nous félicitons aussi nos élèves, qui sont à l’origine du plan des stands qui a été retenu !

Les élèves de 4e, au forum des métiers
Le plan des stands réalisé par nos élèves !