Bonne rentrée !

Accueil ::> LES PROJETS ::> LES PROJETS DISCIPLINAIRES ::> Ouverture de la section foot / futsal pour la rentrée septembre 2019  (...)

Ouverture de la section foot / futsal pour la rentrée septembre 2019 !

samedi 16 mars 2019, par C. LAUMONIER.

C’est avec joie et fierté que le collège René Goscinny vous annonce l’ouverture de la section sportive foot / futsal dès la rentrée de septembre 2019, et ce pour les élèves de tous les niveaux (de la 6e à la 3e) !

Nous souhaitons favoriser la réussite de nos élèves : quoi de mieux alors que de leur permettre de progresser et s’épanouir à travers la pratique d’une activité qu’ils affectionnent particulièrement ? L’ouverture de cette section foot / futsal va aussi permettre à nos élèves d’avoir une meilleure connaissance et estime d’eux-mêmes ; ainsi que de renforcer leur goût à l’effort. Enfin, nous espérons que cette section va permettre aux élèves, pouvant être en difficulté, de s’y raccrocher.

Ce beau projet a été initié l’an dernier par Mme Magueur et M. Pitrey, tous deux enseignants d’EPS. Ayant quitté l’établissement depuis août 2018, c’est alors M. Ridereau, nouvel enseignant d’EPS au collège (et spécialiste foot), qui a repris le flambeau et qui est devenu le coordonnateur de la section. Mme Gigan, arrivée également cette année au sein de l’établissement, participe aussi activement à ce projet. Nous remercions d’ailleurs tous ces collègues pour leur implication acharnée afin que cette section ouvre !

Ainsi, M. Ridereau et Mme Gigan interviendront tous les deux au sein de cette section sportive. Ils seront aussi accompagnés, nous l’espérons, de M. Thomas (diplômé d’État), intervenant des clubs de foot de Céaucé et Passais. Les élèves, en plus des cours d’EPS et de l’Association Sportive (le mercredi après-midi), auront l’opportunité de pratiquer le foot / futsal les mardis et jeudis.

Vous souhaitez en savoir plus ? Profitez des portes ouvertes du collège, qui auront lieu le 22 mars sur le site de Céaucé, entre 17h et 20h ! M. Ridereau et Mme Gigan pourront ainsi répondre à toutes vos questions ! D’ailleurs, vous pourrez procéder aux inscriptions et à des tests à cette occasion ! La détection aura lieu le 15 mai 2019. Nous vous attendons avec impatience !!!