Accueil ::> LES PROJETS ::> LES PROJETS ÉCOLE / COLLÈGE ::> Lutte contre le harcèlement scolaire !

Lutte contre le harcèlement scolaire !

vendredi 5 avril 2019, par C. LAUMONIER.

Ce lundi 1er avril, dans le cadre du cycle 3 (CM1-CM2-6e), nos élèves de 6e C et les CM (qui ont intégré cette année le site de Passais) ont été sensibilisés à la lutte contre le harcèlement scolaire.

Pour cela, trois ateliers tournants (durant environ 35/40 minutes) ont été organisés entre 9h et 12h :
- un atelier avec une vidéo (« Vinz et Lou »), aboutissant à une discussion sur le harcèlement scolaire avec Mme Vardon (infirmière scolaire) et Mme Letondeur (Assistante sociale).
- un atelier « jeux de plateaux » sur la thématique du harcèlement (qui ont été prêtés par une association), animé par les professeurs des écoles.
- un atelier « bricolage », animé par M. Le Goff (professeur principal des 6e C) et Mme Dutand (Accompagnante des Élèves en Situation de Handicap) afin de réaliser un arbre sur le « bien-être au collège ».

Cette matinée a permis aux collégiens et aux primaires d’échanger sur cette thématique, de les sensibiliser et de travailler sur le domaine 3 du socle commun « Formation de la personne et du citoyen ».

Nous remercions toutes les personnes qui ont contribué à organiser / animer cette matinée, qui ne pouvait qu’être enrichissante pour nos élèves.

Voici quelques photos de la matinée :