« Crimes dans la nature » !

Les élèves de 6e A ont été plongés dans un scénario palpitant par M. Le Goff, enseignant en SVT. L’objectif ? Résoudre une scène de crime animale en utilisant une démarche d’investigation. Afin d’en savoir plus, consultez cet article !

Apprendre en s’amusant : tel a été le défi de M. Le Goff avec ce projet. En effet, par groupes de 3 ou 4, les élèves devaient résoudre une scène de crime animale en utilisant une démarche d’investigation. De quoi les intriguer !

Les élèves ont alors été confrontés à une fausse scène de crime. Ils ont observé cette scène, l’ont dessinée et ont récupéré divers indices. Dans un second temps, en laboratoire, ils ont identifié les indices. Cela les a aidés à réfléchir sur la proie et le prédateur potentiels (à l’aide de livrets). Enfin, ils ont dressé un procès verbal afin de raconter tout ce qui s’est passé sur la scène de crime, comme s’ils avaient été présents.

Constatez-le vous-mêmes : à voir les mines réjouies sur les photos, nul doute quant au fait que nos élèves se soient amusés tout en apprenant... C’est donc un défi relevé : bravo aux élèves ... et à M. Le Goff !