Construction de châteaux pour les 6e !

Mme Lecharpentier et M. Le Goff, dans le cadre des PPRE et de l’AP, ont encouragé les élèves de 6e A à créer leurs propres châteaux. Ce projet a permis de croiser plusieurs matières, notamment le français et les mathématiques. Afin de découvrir les châteaux et leurs histoires, consultez cet article... !

Mme Lecharpentier (enseignante de mathématiques) et M. Le Goff (enseignant des SVT), dans le cadre des PPRE et de l’AP, ont invité les élèves de 6e A à créer leurs propres châteaux. Ce projet a permis de croiser plusieurs matières. En effet, chaque groupe d’élèves devait créer son propre château en construisant des solides. Ils devaient ensuite le décorer. Enfin, chaque groupe devait rédiger une histoire concernant leur château.

Le groupe de Leelou, Hugo B., Dorine et Kathy
Histoire du groupe de Leelou, Hugo B., Dorine et Kathy
Groupe de Marion, Diégo, Kelly et Alison
Histoire du groupe de Diégo, Marion, Kelly et Alison
Groupe d’Emma, Juliette, Amaia, Adèle et Clara
Histoire du groupe d’Emma, Juliette, Amaia, Adèle et Clara
Groupe de Quentin, Léo et Stéphane
Histoire du groupe de Quentin, Léo et Stéphane
Groupe de Loane, Stacy, Gaëtane et Anaëlle
Histoire du groupe de Loane, Stacy, Gaëtane et Anaëlle
Groupe de Nathanaël, Owen, Lucas et Gabin
Histoire du groupe de Nathanaël, Owen, Lucas et Gabin

Les élèves se sont montrés intéressés et dynamiques tout au long du projet : bravo à eux !