Bonne rentrée !

Accueil ::> LES PROJETS ::> LES PROJETS DISCIPLINAIRES ::> On a voté à Goscinny !

On a voté à Goscinny !

vendredi 11 octobre 2019, par G. JEANNE.

Du 30 septembre au 4 octobre, les élèves du collège René Goscinny ont voté pour leurs représentants (délégués) au sein de chaque classe. Ces élections sont essentielles dans leur construction en tant que citoyen(s) puisqu’elles permettent de s’inscrire dans une démarche démocratique qu’ils poursuivront par la suite lorsqu’ils participeront à des élections relatives à l’organisation du pays.

Les sixièmes, nouveaux arrivants, se sont sérieusement prêtés au jeu.

En classe de 4A, les élèves avaient à leur disposition une carte électorale pour élire leurs délégués. En amont, les trois candidats en lice, ont dû, au sein d’une équipe de campagne, préparer une affiche, un discours / programme et répondre aux questions de journalistes pour gagner le plus de voix possible et ainsi remporter l’élection. Le jour J, certains élèves se sont gentiment prêtés au jeu des assesseurs. Deux tours, l’un à la majorité absolue, l’autre à la majorité relative, se sont soldés par l’élection d’un binôme féminin. Ci-dessous, quelques photographies.

Le Grand Débat en 4A !
La candidate C. Boizet vote
La candidate C. Bouland vote
Le candidat M. Malon vote
Liste des délégués titulaires
Classes
Titulaires
6A
Gilda ROGER / Maëlle JAMOIS
6C
Margot CORBEAU / Naël LE BARRON-MEZIÈRE
5A
Lucas MARIE / Adèle POUSSIER
5C
Inès JOUBIN / Adèle MARY
4A
Charlène BOIZET / Chloé BOULAND
4C
Marius LE BARRON-MEZIÈRE / Amandine LEVALLET
3A
Sebastian BEECHING-SEGAR / Maureen ROGER
3C
Élise GUESDON / Clara JAMELOT

Merci à la mairie de Ceaucé d’avoir mis à notre disposition leur urne pour les élections des délégués organisées, pour certaines classes, le vendredi 4 octobre. Et bravo à nos délégués !