Bonne rentrée !

Accueil ::> LES PROJETS ::> LES PROJETS DISCIPLINAIRES ::> Cross du collège 2019

Cross du collège 2019

dimanche 20 octobre 2019, par G. JEANNE.

Cette année encore, tradition oblige, le Cross a rythmé l’après-midi de nos collégiens, sur Ceaucé. Les élèves de CM2 du secteur ont également participé à cette manifestation. Un seul tour en ce vendredi 18 octobre, aux distances variées en fonction des niveaux. Cependant, les élèves ont pu, notamment autour du lac et du labyrinthe, mettre à profit leurs capacités sportives dans un Cross où le plat et les montées ont fait travailler les cuisses.

En musique, chaque élève a mis beaucoup de cœur à l’ouvrage. Un goûter était proposé à destination de nos coureurs pour récompenser leurs efforts : merci à notre cuisinier de Passais, Thomas Boutigny, d’avoir préparé de délicieux gâteaux au chocolat. Les professeurs, certains élus et parents ont pu ensuite participer à la remise des prix. Nous remercions tous nos partenaires qui ont, par leur implication, contribué à faire de cette journée un Grand moment !

Les partenaires du Cross 2019

Et pour finir, des remerciements bien spécifiques à nos enseignants d’E.P.S, monsieur Ridereau et madame Gigan, pour avoir organisé cet après-midi sportif !

Les CM2 garçons sont lancés
Les filles 6e / 5e en pleine course
Les filles de 6e sur le podium
Les trois premiers garçons en 6e
Les trois premières sur le niveau 5e
Les trois premiers sur le niveau 5e
Nos trois grandes coureuses de 4e
Le podium masculin 4e
Les trois filles 3e sur le podium
Nos trois grands coureurs de 3e
Tous les collégiens réunis !