Préparation du séjour à Berlin !

Afin d’aider au financement d’un séjour à Berlin auquel ils participeront du 5 au 10 avril 2020, les élèves de 3e A ont proposé l’idée d’aller emballer des cadeaux dans certaines grandes surfaces de Domfront. L’idée s’est réalisée : afin de découvrir ce projet et des photos, cliquez sur « Lire la suite » !

Ainsi, ils se sont rendus un après-midi à Intermarché, ainsi que deux jours au Carrefour Market et à LaMaison.fr. Les élèves se sont alors mis au travail pour emballer du mieux qu’ils pouvaient les cadeaux que les clients de ces magasins leur tendaient. Les élèves étaient encadrés soit par des parents d’élèves, soit des enseignants, voire même M. Enjalric (principal du collège).

Nous félicitons les élèves de 3e A, qui se sont sérieusement impliqués afin que l’idée qu’ils ont eue (pour aider à récolter des fonds pour le séjour) voit le jour. Ils ont eu une attitude exemplaire lors de ces journées. Ils se sont montrés polis, serviables et appliqués. Bravo pour cet engagement !

Nous remercions sincèrement Carrefour Market et LaMaison.fr pour le chaleureux accueil qu’ils ont réservé à nos élèves et encadrants, ainsi que pour leurs dons généreux.

Nous remercions également tous les adultes qui se sont portés volontaires pour encadrer nos élèves dans ce projet, qui leur tenait à cœur.

Nous profitons de cet article pour encourager les élèves de 3e C, qui se sont lancés dans la réalisation d’un livret de cuisine, reprenant leurs recettes préférées (personnelles mais aussi liées à la cuisine de M. Boutigny, chef cuisinier de Passais). Nous ne pouvons que valoriser les efforts des élèves des deux classes, qui se montrent engagés.

Et maintenant, voici quelques photos des élèves lors de ces journées. Tous les élèves ne sont pas forcément sur les photos, mais nous les remercions tous !