Après-midi Carnaval !

Vendredi 6 mars a eu lieu le Carnaval du collège. Afin d’en savoir plus sur le déroulement de la journée et voir quelques photos, consultez cet article !

Vendredi 6 mars a eu lieu le Carnaval du collège, sur les sites respectifs de Céaucé et Passais.

Sur Céaucé, comme convenu, les élèves sont venus déguisés dès le matin, et ont assisté à leurs cours. Les cours ont également eu lieu une partie de l’après-midi (ayant trop peu de talents à présenter). Toutefois, ils ont pu défiler devant tous les élèves de Céaucé : le défilé était organisé par M. Ridereau et animé par Mme Lecharpentier. Un jury de grande envergure (enseignants, vie scolaire, administration, ...) était également présent pour départager les élèves ! Des prix ont été remis pour « la classe la mieux déguisée » et « les trois élèves les mieux déguisés » : nous félicitons la classe de 3e A, sacrée « la classe la mieux déguisée » ; ainsi que les trois meilleurs élèves déguisés (Kevan en 5e A pour la 1ere place ; Loanne, Madisson, Clément, Romane, Laura, Cloé et Dorian en 3e A pour la 2e position ; et en 3e position Enzo en 6e A). Ensuite, pour les élèves qui se sont déguisés, un goûter a eu lieu. Merci à eux et aux organisateurs pour ce moment agréable et convivial !!!

La classe de 3e A !
La classe de 4e A !
La classe de 5e A !
La classe de 6e A !
Un jury d’exception !
Les lauréats des meilleurs déguisements

Sur Passais, comme convenu, les élèves sont venus déguisés dès le matin, et ont assisté à leurs cours. L’après-midi, les cours ont été banalisés afin de rendre l’après-midi festif : les élèves se sont montrés très investis et ont bien joué le jeu du déguisement, nous les en remercions. Dès 14h, différents élèves ont présenté leurs talents : danse, chant, piano, one man show... Nous félicitons ces élèves pour tout leur travail, leur investissement, et surtout leur courage ! Chaque classe a également défilé, sous les applaudissements d’un jury grandiosement enthousiaste et des élèves de Passais. Des prix ont également été remis pour « la classe la mieux déguisée », « les meilleurs déguisements par classe » et « les trois meilleurs talents ». Ainsi, ce sont les élèves de 5e C qui ont remporté le prix de « la classe la mieux déguisée » ; et plusieurs autres élèves ont été récompensés pour leurs déguisements originaux ou leurs talents. La « cérémonie » a été animée par M. Jeanne. Pour clore cet après-midi festif, un goûter a eu lieu : nous remercions Thomas Boutigny pour ce délicieux goûter qui a ravi nos papilles !

La classe de 6e C !
La classe de 5e C !
La classe de 4e C !
La classe de 3e C !
Chorégraphie enflamée des 6e C !
Deux élèves de 5e C en chanson
Les 4e C : le chant collectif !
Un jury grandiose !
Les élèves élus « les mieux déguisés »
Les talents récompensés !
Après l’effort, le réconfort !

Vivement l’année prochaine pour la seconde édition de ce Carnaval ! Merci à tous !