Les remerciements de l’équipe René Goscinny

Dans cet article, vous pourrez lire un courrier, rédigé à votre attention, de la part de Monsieur Enjalric et de toute l’équipe éducative. Afin de le lire, cliquez sur « Lire la suite » !

Madame, Monsieur,

Je souhaite vous adresser tous les remerciements de l’équipe éducative et de moi-même quant à votre implication, votre investissement, votre engagement et votre aide dans le cadre de la continuité pédagogique. Nous sommes tout-à-fait conscients que la situation n’est pas facile pour vous, comme pour vos enfants. Certains d’entre vous (télé)travaillent : c’est encore plus dur, et nous vous remercions sincèrement pour votre implication.

Nous devons poursuivre sur cette voie tous ensemble, et sortir plus forts de cette expérience, qui forcément nous rapproche. Vous ne devez pas hésiter à inciter et inviter vos enfants à poser des questions aux professeurs, via l’ENT, quand il y a des incompréhensions / difficultés ou s’ils se sentent découragés ou perplexes face à certains exercices.

La continuité pédagogique est bien enclenchée depuis 2 semaines. Nous suivons les connexions des collégiens, ainsi que les retours, en fonction des matières, avec des travaux, des exercices, des devoirs maison, des petits tests pour suivre la compréhension des élèves... Il est également parfois demandé aux collégiens de se montrer autonomes et sérieux en corrigeant leurs travaux avec les documents prévus à cet effet et donnés par les professeurs ; afin que ces éléments soient revus en classe après la reprise. Nous rappelons que toutes les tâches demeurent obligatoires dans le cadre de la continuité pédagogique.

Nous essayons au maximum et dans la mesure de nos moyens, de trouver des solutions pour résoudre les problèmes techniques, bien souvent indépendants de notre volonté.

Nous ne devons perdre personne, c’est la raison pour laquelle nous alertons certaines familles lorsque nous constatons des connexions bien trop irrégulières ou des travaux non-rendus par les élèves. Les professeurs principaux, par mail ou téléphone, dans la mesure du possible, prendront contact avec vous. Je reste également à l’écoute de tous, en ce temps de confinement, le téléphone des deux sites étant connecté sur mon téléphone portable personnel/professionnel.

L’équipe éducative et moi-même réaffirmons notre volonté de ne pas laisser vos enfants sans continuité pédagogique, afin de garantir la réussite de tous en cette période particulière.

Restant à votre écoute, nous vous transmettons nos sincères salutations,

Prenez soin de vous et de vos proches,

Le principal et l’équipe éducative du collège René Goscinny.