La C.O.P

La C.O.P est la conseillère d’orientation-psychologue : son rôle est d’écouter, d’informer et de donner des conseils en matière d’orientation scolaire et professionnelle. Elle réalise des entretiens individuels, dans le cadre des permanences qu’elle assure au collège et au C.I.O (Centre d’information et d’orientation). Le plus souvent, ces entretiens ont pour vocation d’aider les élèves et parents, à faire le point sur leur situation scolaire du moment et leur projet d’avenir.

Mme MEUHEUX, la Conseillère d’Orientation Psychologue, assure des permanences le jeudi (tous les quinze jours).

Elle est présente uniquement sur le site de Passais (étant donné le regroupement des 4e et 3e sur le site de Passais, le jeudi) :
° 13 octobre
° 3 et 17 novembre
° 15 décembre
° 12 et 26 janvier
° 9 février
° 9, 23 mars
° 6 et 27 avril
° 11 mai
° 1er et 15 juin

Les rendez-vous sont à prendre au secrétariat du site concerné. N’hésitez pas à la rencontrer !