Et ... après la 4e ?

Ce lundi 1er février, les élèves de 4e C ont assisté à une présentation concernant l’orientation post-4e et post-3e. Afin d’en savoir plus, consultez cet article !

Lundi 1er février, les élèves de 4e C ont assisté à une présentation de l’orientation (post-4e et post-3e), effectuée par Mme Chesnel, la conseillère d’orientation (Psy EN E.D.O) de l’établissement.

Ayant comme support un questionnaire, les élèves sont partis de leurs représentations et de ce qu’ils connaissaient. Mme Chesnel a alors, très souvent, apporté de précieux compléments d’informations. Qu’est-ce que la 3e prépa-métiers ? Qu’est-ce qu’une MFR ? Qu’est-ce que la voie professionnelle ? Qu’est-ce que la voie générale ?

L’objectif de cette séance était d’amorcer un questionnement, pour chaque élève, à propos de son orientation ; afin de rendre les choix d’orientation en 3e les plus naturels possibles.

Ces informations seront reprises lors de séances dans le cadre du Parcours Avenir et lors d’heures de Vie de classe.

Nous remercions les élèves de 4e C pour leur attention et Mme Chesnel pour son intervention.