Le voyage au ski des 6e (5 / 11 mars 2017)

Pour connaître les aventures de nos élèves de 6e au ski, n’hésitez pas à consulter cet article !

Nos élèves de 6e ont eu la chance de découvrir les sports d’hiver, entre les 5 et 11 mars 2017. Ils sont ainsi partis une semaine à la Chapelle d’Abondance, en Haute-Savoie, encadrés par des enseignants et surveillants du collège.

Les élèves ont ainsi participé à une randonnée en raquettes, encadrée par des moniteurs de l’ESF. Ils ont donc pu profiter des magnifiques paysages enneigés, et découvrir la faune et la flore locales.

Puis sont arrivés les premiers cours de ski... Bien que nos élèves aient chuté à plusieurs reprises, ils ont tous fini par décrocher un flocon ou une étoile, avec beaucoup de fierté !

Ce fut aussi l’occasion d’admirer, un soir, la « descente aux flambeaux » des moniteurs de l’ESF de La Chapelle d’Abondance. De même, le tire-fesses et le télésiège n’ont plus de secret pour eux !

Le soir, nos élèves travaillaient à l’aide d’un « dossier montagne » : ils devaient y rédiger leurs journées, ce qu’ils avaient appris, et devaient aussi travailler des éléments de géographie et de svt.

Ce voyage fut plein d’émotions : entre chutes, rires, batailles de boules de neige, soirées animées, travail, et découvertes, nos élèves ne risquent pas d’oublier ce fabuleux voyage !

Nos apprentis skieurs
Les élèves de 6e au ski