« Construis la ville de demain ! »

C’est dans le cadre du cours de géographie de M. Jeanne que nos élèves de 6e ont imaginé la ville de demain... Place à la prospective et à l’imagination ! Consultez cet article pour découvrir les chefs-d’œuvres de nos élèves !

Qui a dit que les cours de géographie au collège René Goscinny n’étaient que théoriques ?

M. Jeanne, enseignant d’histoire-géographie au sein de notre collège, a laissé ses élèves s’approprier la notion de « prospective » (= aménager le territoire en tenant compte du présent et en imaginant le futur).

Ainsi, nos élèves ont pu réaliser des schémas, dessins ou maquettes pour imaginer la ville de demain (en prenant l’exemple de Domfront). Ensuite, chaque groupe devait présenter son travail au reste de la classe, et répondre aux questions posées.

Damien, Ismaël, Adèle et Auriane présentent leur projet au reste de la classe
Un futur supermarché respectant le développement durable à Domfront ?
Romane et Ilona présentent également leur projet