C’est parti pour le Festival ADO !!!

Le 8e Festival ADO se déroulera entre les 2 et 20 mai 2017. Bénéficiant d’un partenariat avec le Préau de Vire, nos élèves ont été invités à y participer, que ce soit en tant que spectateurs ou « acteurs ». Consultez cet article pour en savoir plus !

Nous partageons un message de Pascal Banning, référent du Festival ADO  :

« Une année de préparation, des rencontres, des spectacles, des réunions… des habitudes qui se prennent aussi… et puis, il arrive, le Festival ADO ! C’est le 8ème et nous nous réjouissons de le partager avec vous !

Mardi, à 18h30 nous donnons rendez-vous à tous les jeunes dans le parc de la médiathèque pour préparer le Grand envahissement ! Cette vague symbolique qui montre une jeunesse se rendant en masse au théâtre, lieu d’art et de culture : la vague bleue, la belle ! Nous leur remettrons des nez de clown… bleu, de masques en provenance de Thionville, théâtre partenaire de Loraine et des ballons !

Mardi c’est Dress code bleu… ou pois multicolores ! Ce n’est pas vraiment le point sur la mode, juste un rendez-vous de joie intergénérationnelle ! N’hésitez pas !

Mardi, c’est l’ouverture : Emma Havard du lycée Curie et Clémence Amy du lycée Mermoz diront le discours d’ouverture déclenchant un lâcher de 300 ballons ! En échos au lâcher de l’ouverture de notre saison 2016-17. Et il y aura des boissons et des bonbons, langue bleue d’Astérix aux jeux olympiques.

Et puis Mardi c’est la grande première de Taisez-vous ou je tire, la création du Festival ADO ! C’est heureux mais... c’est complet ! Prenez vos places pour samedi ou dans le bocage !

Mardi c’est enfin, comme chaque année, le Big After Ados & Light ! Les lycéens d’Acid Pulp se lâchent sur scène et rythment les élans de sorciers skaters ! »

Pour de plus amples informations, nous vous invitons à consulter le site du Festival ado, ou à joindre le Préau de Vire au 02.31.66.16.00