Représentation de l’atelier théâtre

Vendredi 9 juin 2017, les apprentis comédiens des planches de l’atelier théâtre du collège ont proposé au public des productions théâtrales très originales. Pour en savoir plus, vous connaissez le chemin, cliquez !

Comme chaque année, grâce au soutien de l’Association des Parents d’Élèves (APE) qui permet à nos collégiens d’avoir la chance de participer à un atelier théâtre, des élèves de primaire de Passais et certains de nos collégiens, encadrés par leur professeur de théâtre, M. Lakatos, nous ont offerts une représentation de fin d’année après plusieurs mois de répétition les mardis soirs.

Trois spectacles composaient cette représentation.
 Dans un premier temps, les primaires de Passais ont présenté une pièce intitulée Le carnet magique où les méchants ont cherché à voler aux gentils cet objet précieux pour satisfaire leur projet machiavélique.
 Dans un deuxième temps, Lilla, Maureen, Léa, Lotie et Océane, élèves de Céaucé, ont enchanté le public avec leur pièce C’est la faute à Molière où elles ont pu reprendre les grands classiques du comédien et dramaturge du XVIIème siècle avec une pointe de rocambolesque.
 Dans un troisième temps, Océane, Armelle, Nolan, Mathilde, Adèle, Astrid, Clara, Julie, Baptiste, Alan et Gautier, élèves de Passais, ont revisité de plusieurs façons une activité de la vie quotidienne, celle d’acheter du Steak dans une boucherie, allant de la version des années 50 à celle de la tragédie grecque en passant par celle des Tontons flingueurs.

Un vrai régal pour un public venu nombreux pour l’occasion afin d’acclamer ces petits prodiges. Nous tenons à féliciter les élèves pour leur prestation, M. Lakatos pour son investissement et les parents de l’APE qui ont su faire de cette soirée un moment convivial.

Les élèves de l’atelier théâtre avec M. Lakatos
Côté est, vers le public