Remise du PSC1 à certains élèves du collège

Mardi 27 juin 2017, neuf élèves de quatrième du collège René Goscinny ont été diplômés du PSC1. Consultez l’article pour avoir plus de renseignements.

Mardi 27 juin, sur le site de Céaucé, neuf élèves de quatrième ont reçu le diplôme de Prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC1). Ils ont été récompensés de leur formation aux gestes de premiers secours suivie durant leur année scolaire ; et dispensée par Monsieur Marie, de la protection civile. Quatorze élèves de 3ème furent également formés cette année pendant deux heures aux Gestes Qui Sauvent (GQS) - les autres 3ème ayant été formés au PSC1 l’an dernier.

Cette formation aux premiers secours, financée par l’APE, s’inscrit dans le cadre du projet d’établissement et des actions à l’éducation à la santé et à la citoyenneté. Pour l’année 2016 - 2017, un peu plus de 50 % des troisièmes ont été formés au PSC1, le reste aux GQS. Cette formation sera peut-être reconduite l’année prochaine à destination des élèves volontaires.

Merci à l’APE et à Monsieur Marie pour leur investissement et félicitations aux élèves récompensés qui partent dans la vie avec quelques gestes importants en matière de secours.

Les jeunes secouristes et leur instructeur, capables de réaliser les gestes de premiers secours
De gauche à droite, debouts : Monsieur Marie, Louis Bilheux, Axel Pottier, Guillaume Quesnel, Camille Morin, Mathilde Levêque et Armelle Fleury.
De gauche à droite, assises : Alicia Tropel, Wendy Libert et Eloïse Beaudet.