Un collège gauloisement unique en son genre

Présentation du collège

Que de bienveillance et de solidarité au sein de ce collège, qui a l’originalité d’être composé de deux sites (l’un dans la commune de Céaucé, l’autre dans la commune de Passais-Villages), distants de 13 kilomètres. C’est avec grand plaisir que toute l’équipe de ce collège familial accueillera vos enfants !

Le collège René Goscinny est un collège multi-site : les élèves peuvent ainsi être accueillis soit sur le site de Céaucé, soit sur le site de Passais. Bien qu’il y ait deux bâtiments, il s’agit bel et bien d’un seul établissement, et d’une même équipe pédagogique.

Ce collège fait partie du Pays du Bocage Ornais. Son aire de recrutement concerne la communauté de communes Andaines-Passais.

Les élèves de ce collège bénéficient de tous les atouts que présente une petite structure : un suivi de qualité pour chaque élève, un climat serein pour faciliter les apprentissages, une équipe éducative présente et disponible, ainsi que la volonté de croire en la réussite de chacun d’entre eux.

Accueillant 198 élèves (102 sur le site de Céaucé ; 94 sur le site de Passais), l’établissement organise chaque semaine des transferts entre les deux sites afin que les élèves ne se replient pas sur eux-mêmes et entretiennent des relations avec les camarades travaillant sur l’autre site.

Vous l’avez donc compris : ce collège unique n’attend plus que votre enfant ... En attendant, nous vous souhaitons une bonne visite !

Site de Céaucé
Site de Passais
Localisation géographique (Normandie, Orne)