Le DNB 2019 reporté début juillet !

Le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a fait savoir, hier, que les épreuves du brevet des collèges allaient être reportées lundi 1er et mardi 2 juillet, en raison de la forte canicule qui va toucher l’ensemble de la France jeudi 27 et vendredi 28 juin, jours où devaient se tenir les épreuves. Pour en savoir plus, consultez cet article !

Je vous prie de trouver ci-dessous l’intervention de monsieur le Ministre de l’Éducation nationale relative au report des épreuves du DNB.

Le report des épreuves a été décidé « pour garantir la sécurité des élèves », a-t-il souligné, précisant que l’ordre des épreuves serait identique au programme original. Les élèves passeront, le lundi 1er juillet le français de 9H à 12H15 et les mathématiques de 14H30 à 16H30 ; le mardi 2 juillet, l’Histoire - Géographie - EMC de 9H à 11H et les sciences de 13H30 à 14H30.

Que les élèves de 3ème profitent de ce report pour peaufiner leurs révisions. Bon courage à eux dans cette entreprise !