Tables rondes en vue du Forum des Métiers, à Domfront

Afin de conseiller nos élèves à propos de leur orientation, de leur présenter les différentes entreprises existant sur Domfront et de leur démontrer qu’ils peuvent avoir un avenir au sein de cette ville, un Forum des Métiers sera organisé. Afin de préparer ce forum, des tables rondes sont prévues : vous y êtes invités ! Pour en savoir plus, consultez cet article.

Monsieur SOUL (maire de Domfront) et M. DAVY (adjoint à l’Industrie, Commerce et à l’artisanat), ainsi que les principaux et proviseurs des établissements de secteurs, sont heureux de vous inviter le mardi 6 février à 20h, à l’espace Rocton de Domfront, pour vous présenter le Forum des Métiers qui aura lieu le vendredi 23 février 2018 (à Domfront).

L’objectif est de présenter les différentes activités professionnelles de Domfront, et d’organiser des tables rondes afin que parents et élèves se renseignent sur l’offre d’emplois de la ville. Ainsi, les métiers de l’Industrie seront présentés (ex : Lactalis, Biscuiterie L’Abbaye), tout comme les métiers du Commerce, de l’artisanat, des travaux publics (ex : Colin’s, Lebert Plomberie...), et de l’Agriculture. Les professions libérales et de santé seront également présentées (ex : Notariat Me Pigeon).

Afin d’orienter au mieux nos élèves dans leur avenir professionnel, nous vous attendons nombreux à ces tables rondes qui permettent de préparer le grand Forum des Métiers (qui fait souvent naître des vocations chez nos élèves).

Vous retrouverez ci-dessous le mot qui a été distribué à chacun de nos élèves, et qui récapitule l’ensemble de l’organisation.

Invitation aux tables rondes à Domfront, distribuée aux responsables légaux