Forum des métiers et de l’emploi [18 novembre 2021]

Jeudi 18 novembre, nos élèves de 3e ont participé au forum des métiers et de l’emploi, qui avait lieu à Flers. Pour en savoir plus et découvrir quelques photos, consultez cet article !

Jeudi 18 novembre 2021, nos élèves de 3e ont participé au forum des métiers et de l’emploi, qui avait lieu à Flers. Plusieurs entreprises, organismes de formation et d’orientation, lycées professionnels, maisons familiales, Mission locale, Pôle emploi, chambres de commerce ..., étaient présents pour répondre aux questions de nos collégiens. Vous trouverez ci-dessous la liste des stands qui étaient présents :

Liste des participants

Ce forum a plusieurs objectifs : faire connaître les entreprises industrielles, artisanales, commerciales et libérales performantes existant sur le territoire et le potentiel des métiers qu’elles peuvent offrir aux jeunes ; et de rapprocher le monde scolaire du monde de l’entreprise. Ainsi, nos élèves ont pu continuer à s’interroger sur leur orientation post-troisième en posant des questions aux stands qui les intéressaient. Ci-dessous, quelques photos !