Après-midi orientation post-3e !

Jeudi 30 novembre après-midi, tous nos élèves de 3e ont pu échanger avec des représentants de différents lycées. Afin d’en savoir plus, lisez cet article !

Jeudi 30 novembre après-midi, tous nos élèves de 3e ont pu échanger avec des représentants de différents lycées :
 le Lycée Auguste-Chevalier, à Domfront-en-Poiraie : Mme Bonnet (CPE) et M. Jeanne (enseignant d’histoire-géographie-EMC) sont venus accompagnés de Yanis et Emma, deux anciens élèves de notre collège.
 le Lycée Mezeray-Gabriel, à Argentan, a été représenté par M. Hardy (Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques en établissement) et M. Mauchrétien (désormais proviseur adjoint du lycée [site Gabriel]).
 le Lycée Julliot de la Morandière, à Granville, a été représenté par M. Bertrand, professeur de maintenance nautique. Il a profité de son passage pour évoquer également le Lycée Claude Lehec à Saint-Hilaire-du-Harcouët.

Cet après-midi, organisé par Mme Bisson et Mme Laumonier (professeures principales de 3e), a permis à nos élèves d’échanger avec toutes ces personnes. Présentation des lycées, des formations, des options, des sorties / voyages scolaires, internat : rien n’a échappé à nos élèves, qui ont pu également posé des questions.

Merci à toutes ces personnes d’être venues au collège et d’avoir aussi bien présenté à nos élèves les formations dispensées dans leurs établissements respectifs.