Printemps de l’orientation 2022

Afin d’aider nos élèves de 3e à travailler leur orientation, le CIO de Flers propose des rencontres à distance avec des élèves ambassadeurs de différents lycées normands afin d’échanger sur les filières technologiques et sur les enseignements de spécialités de première. Afin d’en savoir plus, consultez cet article !

Initialement conçue pour les élèves de 2nde GT (cadre théorique du Printemps de l’Orientation), il a paru intéressant au CIO de proposer également cette action aux élèves de 3ème, afin de favoriser leur projection vers le lycée général et technologique, les élèves pouvant éventuellement s’y connecter par petit groupe d’intérêt ou de façon individuelle.

Deux thématiques sont développées :
1) Découverte de la voie technologique.
2) Découverte des enseignements de spécialité de la voie générale.

Vous trouverez, en cliquant ICI, le lien d’accès vers les tables rondes à distance (programmation et lycées participants).