Brevet 2017 : jeudi 29 et vendredi 30 juin !

Attention, les épreuves du brevet session 2017 auront lieu le jeudi 29 et vendredi 30 juin. Les journées sont banalisées pour l’occasion. Pour en savoir plus, consultez cet article !

Tous les troisièmes de France métropolitaine passeront leur examen final les jeudi 29 et vendredi 30 juin. Nos Goscinniens n’en sont pas exemptés et devront plancher sur quatre / cinq matières, sur le site de Céaucé.

Matières brevetées et horaires
Matières
Dates / Horaires
Jeudi 29 juin, 13h30 à 15h30
SVT / Physique
Jeudi 29 juin, 15h45 à 16h45
Histoire / Géo. / EMC
Vendredi 30 juin, 9h00 à 11h00
Vendredi 30 juin, 11h15 à 16h30 [pause repas midi]

Attention, les élèves doivent être présents 20 minutes avant le commencement de leurs épreuves. Les horaires indiqués dans le tableau ne prennent pas en compte les élèves en situation de handicap avec des temps majorés.

Ces épreuves sont notées sur un total de 300 points, auxquels s’ajoutent les 400 points du contrôle continu réalisé tout au long de l’année scolaire ainsi que les points de l’épreuve orale de soutenance (100 points maxi). Pour valider le brevet, il faut obtenir au moins 350 points. La mention assez bien est accordée aux élèves qui totalisent au moins 420 points, la mention bien, au-dessus de 490 points et la mention très bien au-dessus de 560 points. Source. Les résultats devraient être annoncés au plus tard le 11 juillet.

Nous rappelons que ces deux journées d’examen sont banalisées. Les élèves de 6ème, 5ème et 4ème n’auront pas cours et sont invités à rester chez eux ; réglementairement, aucun élève autres que ceux qui sont convoqués à un examen ne peut être admis sur un centre d’écrits ! L’établissement ne pouvant être fermé, l’élève non invité sera accueilli, mais vous serez conviés à venir le rechercher.

Merci de votre compréhension dans l’intérêt des élèves de 3ème et du bon déroulement des examens, et bon courage à nos 3ème !