Remise des diplômes du Concours Castor

La remise des diplômes du concours Castor, passé par les 6e et 4e, a eu lieu !

Rappelez-vous : encadrés par Mme Maupas, enseignante de mathématiques, nos élèves de 6e et 4e ont participé au concours Castor le jeudi 21 décembre. Le concours se passait sur l’ordinateur et durait 45 minutes. Il était constitué de 10 jeux avec quatre niveaux de difficulté à chaque fois. Les élèves pouvaient se mettre seuls ou par binôme.

Le concours couvre divers aspects de l’informatique : information et représentation, pensée algorithmique, utilisation des applications, structures de données, jeux de logique, informatique et société. Ces aspects sont étroitement liés au programme de mathématiques.

Dans ce cadre, Mme Maupas a organisé la remise des diplômes du concours avec les 6e et 4e. Place aux photos !

Bravo à nos élèves !