Semaine des mathématiques !

Quelques jours après le « pi day », les professeurs de mathématiques ont lancé la semaine des mathématiques !

Quelques jours après le « pi day » (03/14 - date en Angleterre), les professeurs de mathématiques ont lancé la semaine des mathématiques qui a lieu du 13 au 20 mars.

Cette année, le thème est « l’important, c’est de participer ». Les enseignants ont choisi d’axer le thème sur les Jeux olympiques et paralympiques qui est un événement important cette année et notamment le fil rouge des activités de Mme Maupas avec les classes de 6e.

Au programme :
 Un concours : La course aux nombres. De la 6e à la 4e, les élèves doivent répondre à 30 questions d’activités mentales en 9 minutes.
 10 énigmes à résoudre
 Des constructions de triangles afin de former les premiers chiffres de pi
 Une illustration de la carte Matemapolis de Lola Morales, dans laquelle les élèves peuvent trouver beaucoup d’objets et de références mathématiques
 Les affiches des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, avec une liste d’objets ou de lieux à trouver.
 Un affichage des différents travaux réalisé par les élèves de Mme Maupas en lien avec les JOP.

Vous avez peut-être pu découvrir cela lors de la porte ouverte du collège, vendredi dernier... Et si cela n’a pas été le cas... Place aux photos !

Bonne fin de semaine des mathématiques à tous !