Défi assiettes vides [site de Passais]

M. Boutigny, cuisinier sur le site de Passais, a lancé cette semaine le défi « Assiettes vides » afin de lutter contre le gaspillage. Afin d’en savoir plus, n’hésitez pas à consulter cet article !

Cette semaine, M. Boutigny a lancé le self du site de Passais dans le défi « Assiettes vides ». L’objectif ? Sensibiliser les élèves à la réduction du gaspillage alimentaire.

Affiche « Défi Assiettes vides »

Ce défi est lancé chaque année depuis 2017 par le Régal de Normandie. Cette année, 90 établissements scolaires y participent ! Lors de cette semaine Défi, le self de Passais va mobiliser ses agents et les élèves autour de la réduction du gaspillage alimentaire. Les agents vont peser la nourriture gaspillée en cuisine et dans les assiettes des élèves. Ces pesées permettent, à chacun, de prendre conscience des pertes alimentaires.

Nos élèves ont pris ce défi très au sérieux tout au long de la semaine ! M. Boutigny nous transmettra le résultat de ce défi ultérieurement.

Bravo pour cette belle initiative et pour l’engagement de nos élèves !