Journée Carnaval !

Le vendredi 6 mars 2020 aura lieu la journée « Carnaval » de notre collège ! Afin d’en savoir plus, n’hésitez pas à consulter cet article !

Vendredi 6 mars aura lieu la journée « Carnaval » du collège René Goscinny !

Les élèves resteront sur leurs sites respectifs. Le matin, les cours seront maintenus. Toutefois, les élèves sont invités à venir déguisés au collège, dès le matin, pour insuffler un esprit festif. Les costumes ne sont pas forcément à acheter à des prix exorbitants : un peu de maquillage, une pièce de costume (chapeau, etc.), des paillettes dans les cheveux, etc.

En fin de matinée, des photos de classe seront prises : cela permettra aux adultes de l’établissement d’élire le meilleur costume, ainsi que la classe la mieux déguisée (récompenses à la clé !). Les résultats seront communiqués aux élèves en fin de journée.

L’après-midi, en fonction du nombre de volontaires [en cours], certains cours seront banalisés pour créer un « après-midi des talents » : les élèves sont invités à préparer un « numéro » pour mettre en avant leurs capacités (spectacles, expositions ...). Tous les élèves du collège assisteront à ce moment convivial. Enfin, un défilé des élèves déguisés aura lieu pour clore la journée.

Nous espérons que cette journée sera festive et conviviale ; et qu’un maximum d’élèves joueront le jeu ! Alors, oust, ne perdez pas de temps : partez vite à la recherche du plus beau costume, et exploitez votre talent !