« Ma petite planète » : la fin du challenge !

Comme vous le savez, les élèves de 5e et 4e du collège ont participé au challenge « Ma petite planète ». Végétalisation du collège, production d’affiches, mise en place future d’un poulailler, classements, remise des prix... Afin de tout savoir, consultez cet article !

Comme vous le savez, les élèves de 5e et 4e du collège ont participé au challenge « Ma petite planète ». Nous remercions nos élèves pour leur enthousiasme et leurs multiples idées, ainsi que les enseignants qui les ont encadrés.

Des projets ont été mis en place par les élèves, dans le cadre de ce challenge : par exemple, un poulailler éphémère sera mis en place vers octobre 2021 sur le site de Passais, tout comme des composts (des initiatives des 4e C et 5e C). Aussi, le 20 mai 2021, les élèves de 4A ont réalisé leur défi classe « végétalisation du collège ». Ils ont ainsi planté des graines et plantes (fleurs, calendula, soucis, des plantes aromatiques...). Vous trouverez ci-dessous quelques photos :

Des expositions ont aussi été organisées : nous pouvons citer celle des 4e A, sur Céaucé : cette exposition a été réalisée à l’aide des affiches produites dans le cadre du challenge « Ma petite planète » (en français et... en espagnol !).

Puis sont venus la fin du challenge et le classement final, que vous pourrez trouver ci-dessous :

Classement pour tout l’établissement
Classement par classe

La remise des prix a été organisée le 21 mai 2021, sur les deux sites, par M. Mauchrétien. Ce temps a permis de récompenser les élèves... et les enseignants ! Tout cela dans la bonne humeur ! Voici quelques photos :

La meilleure équipe de l’établissement ! Bravo !!!
L’équipe se situant à la 3e marche du podium : bravo !
Les médailles fabriquées par Mme Bisson : bravo et merci à elle !!
L’équipe se situant à la 4e place au sein de l’établissement (3e en enlevant l’équipe des enseignants)

Enfin, M. Ridereau a réalisé une vidéo avec les photos envoyées par les élèves pendant le challenge : nous le remercions, et vous laissons découvrir cette vidéo en cliquant ici !

Félicitations, encore une fois, à tous nous élèves, qui se sont beaucoup investis dans ce challenge et ont donné le meilleur d’eux-mêmes !