Goscinny et les droits de la femme !

Depuis 15 jours, les élèves de classes diverses travaillent autour des droits de la femme, notamment en français et en histoire-géographie-EMC.

Depuis 15 jours, dans le cadre de la journée des droits de la femme (8 mars), les élèves de classes diverses travaillent autour des droits de la femme, notamment dans les cours de français et d’histoire-géographie-EMC.

Ainsi, sur le site de Passais, les élèves de 6e et 5e ont participé à une activité ludique mais enrichissante. A l’aide de courtes biographies affichées au sein du collège par Mme Bisson, les élèves devaient compléter une grande feuille de mots croisés pendant des cours de français. Voici quelques photos :

Toujours sur le site de Passais, les élèves de 4e ont travaillé sur un fait d’actualité, dans le cadre du cours d’Enseignement Moral et Civique de Mme Laumonier : la constitutionnalisation de l’IVG. Ils ont également travaillé sur les stéréotypes en cours de français.

Enfin, les deux classes de 6e (sur Ceaucé et Passais) ont réfléchi et travaillé sur les inégalités filles / garçons ainsi que sur les stéréotypes filles / garçons.

De bons moments d’échanges !