Tous unis contre le harcèlement scolaire !

Cette semaine, les élèves ont manifesté leur attachement à la lutte contre le harcèlement scolaire. Des actions se poursuivront la semaine prochaine. Afin d’en savoir plus, lisez cet article !

Cette semaine, les élèves ont montré leur attachement à la lutte contre le harcèlement scolaire.

Vendredi 10 novembre, sur les deux sites, nos élèves (encadrés par M. Oliveau et M. Ridereau) ont tracé les lettres « NAH » (Non Au Harcèlement) et les chiffres « 3018 » (numéro vert que tout élève ou adulte peut contacter 7 jours sur 7 entre 8h et 23h, que ce soit par téléphone, mail, Messenger, WhatsApp...). Nos élèves, tous niveaux confondus, se sont ensuite installés dans chaque lettre ou chiffre tracé. Les adultes de l’établissement en ont fait de même. Pour l’occasion, un dress code était proposé : venir habillé en bleu et blanc.

Vous trouverez ICI une vidéo pour le site de Ceaucé. Ci-dessous, vous pouvez voir deux photos : l’une pour le site de Ceaucé, l’autre pour le site de Passais.

Site de Ceaucé
Site de Passais

Cette semaine, des classes ont aussi eu l’occasion de travailler autour du harcèlement scolaire : échanges, analyses de vidéos / textes, création d’affiches... Tout ce travail se poursuivra la semaine prochaine. De même, les élèves devront répondre à un questionnaire portant sur le climat scolaire.