Les élèves de 6ème du collège René Goscinny l’ont décidé : c’est NON au harcèlement !

Dans le cadre de la prévention et du CESC (Comité d’Éducation à la Santé et la Citoyenneté), les élèves de 6ème A et C ont été sensibilisés aux dangers du harcèlement à l’école. Ce dernier, qu’il soit verbal, physique, psychique ou sur internet, a beaucoup retenu l’attention des jeunes scolaires.

Pendant plusieurs semaines au premier trimestre dans le cadre d’une séquence « Bien vivre ensemble », Madame Chachay, infirmière scolaire au collège, a animé ce travail de fond pour rappeler les droits et devoirs des enfants et la répercussion que peut avoir le harcèlement sur les élèves.

Le but recherché est de désamorcer les tensions, les conflits et de rendre les enfants plus tolérants entre eux avec le respect de la différence. Les élèves ont produit ensuite au CDI, sous la houlette des professeurs-documentalistes, des affiches sur le sujet.

Les productions sélectionnées participeront à la campagne départementale et nationale « Non au harcèlement » initiée pour la 4ème année consécutive par le Ministère de l’Éducation Nationale. Les élèves, particulièrement motivés par cette thématique, ont été prolixes dans leurs travaux.

Bravo à eux pour cette inspiration !